Parmi nos références

Brassens Sur Parole(s) on https://www.questiondeson.com/

Brassens Sur Parole(s)

C’est à l’initiative de la petite nièce de Brassens et de son associé que le projet qui rendrait hommage à l’œuvre du maître a ainsi été confiée à la Louis Chedid qui a eu l’idée de faire interpréter ses chansons, non pas par d’autres chanteurs comme cela a déjà été fait par le passé, mais par des comédiens.
En s'appropriant les paroles, en se donnant la liberté de les interpréter à leur façon, les comédiens offrent une nouvelle vie aux textes de Brassens.

Roberto Alagna on https://www.questiondeson.com/

Roberto Alagna

Avec cet opus, Roberto Alagna publie déjà son 52ème album chez Deutsch Grammophon. Alors que ses précédents disques regroupaient des grands airs d’opéra ou des chansons du répertoire traditionnel, Malèna fait la part belle à sept compositions avec des musiques et des paroles originales en sicilien, napolitain et italien.

BB Brunes on https://www.questiondeson.com/

BB Brunes

Feu! Chatterton on https://www.questiondeson.com/

Feu! Chatterton

Feu! Chatterton est un quintet parisien qui pratique un rock nourri de slam et de littérature. Une musique énergique empreinte de poésie qui a permis aux jeunes français de se bâtir peu à peu une solide base de fans par l’intermédiaire de ses prestations scéniques remarquables et de ses compositions élégamment soignées.

Stuck In the Sound on https://www.questiondeson.com/

Stuck In the Sound

Après 4 albums studio et 3 EPs depuis les débuts de Stuck in the Sound en 2002, le grand retour du quintet parisien sur la scène indie-rock française après 4 ans d’absence n’est pas passé inaperçu. Rageusement rock, nerveux, brutal et puissant. De quoi en prendre plein les oreilles.

Imany on https://www.questiondeson.com/

Imany

Cinq ans après ses débuts, l’artiste revient avec un nouvel album. Toujours aux frontières des nombreux styles qui ont façonné son succès, sa voix singulière traduit en chansons ciselées un esprit sans œillères. Les mélodies sont plus fortes, et les textes sont plus assumés. Des chansons qui assènent quelques vérités sur l’amour, et qui montrent aussi une autre facette de sa personnalité.

Babyshambles on https://www.questiondeson.com/

Babyshambles

Peter Doherty, amoureux de la France, amène ses camarades des Babyshambles accompagnés de leur réalisateur fétiche Stephen Street, enregistrer à Paris le nouvel album très attendu. De beaux souvenirs pour Question de Son.

Mashrou Leila on https://www.questiondeson.com/

Mashrou Leila

Né d’une rencontre nocturne à l’université américaine de Beyrouth en 2008, Mashrou’Leila est un groupe composé de 5 musiciens qui fusionne les rythmes électro avec les percussions traditionnelles. Avec leur sens particulier de la narration et de l’orchestration, ils composent certaines des ballades les plus mélancoliques et des hymnes les plus engagés de la musique arabe alternative contemporaine.

Hindi Zahra on https://www.questiondeson.com/

Hindi Zahra

Son premier album avait marqué par l'intensité de sa voix et la finesse de ses chansons. Véritable révélation, Hindi Zahra a diffusé son énergie et son charisme tant à travers son album que sur scène. Avec son 2e opus "Homeland", où elle explore à nouveau ses origines marocaines, elle confirme de manière évidente son talent !

Elliott Murphy on https://www.questiondeson.com/

Elliott Murphy

En 1974, son album "Aquashow" avait été couvert d'éloges faisant de lui l'égal des plus grands songwriters. 40 ans plus tard Elliott Murphy a décidé de revisiter cet album mythique pour nous en proposer une version déconstruite. "Aquashow deconstructed" est un pont entre générations.

Anthony Joseph on https://www.questiondeson.com/

Anthony Joseph

Anthony Joseph se lit autant qu’il s’écoute, entre ses recueils de poésie et une musique scandée, aux confins de tout ce que nous avons aimé, ce mélange de calypso, de soul, de free jazz, de funk, avec un arrière fond religieux. Cette cuisine savoureuse a donné son dernier album Caribbean Roots.

Génération Goldman on https://www.questiondeson.com/

Génération Goldman

L'album de reprises de Jean-Jacques Goldman, un de plus gros succès de l'année 2012, a été enregistré à Question de Son. Un véritable défilé de la nouvelle génération des artistes français à succès.

Faada Freddy on https://www.questiondeson.com/

Faada Freddy

Entre battements de choeurs et claquements de doigts, Faada Freddy vous enchante avec sa voix unique au service d'une pop music millimétrée, à la fois innovante et empreinte de toute l'âme de la soul.

Keziah Jones on https://www.questiondeson.com/

Keziah Jones

2013 marque le retour en studio de Keziah Jones, 5 ans après Nigerian Wood. Le bluesman cosmopolite nous livre son 7ème album, réalisé par Kevin Armstrong et enregistré au studio Question de Son.

Adrien Gallo on https://www.questiondeson.com/

Adrien Gallo

Le leader des BB Brunes s’offre une parenthèse en marge de la carrière à succès de son groupe de rock teenager. De cette échappée solitaire, Gemini est une vraie bonne surprise, un disque touchant.

Leeroy on https://www.questiondeson.com/

Leeroy

Leeroy est un "atypique écriveur de chansons, vagabondant entre l'absurde et le presque réel", comme il se définit lui-même. Avec Féfé, ils sont à l'initiative du collectif Saïan Supa Crew avec lequel ils enregistrent 3 albums. Aujourd'hui, Leeroy mélange les genres, alliant ses influences Hip-Hop, Pop 70's et Chanson. Originalité et sens de la formule sont au rendez vous !

Rose on https://www.questiondeson.com/

Rose

Révélée en 2006 avec son succès "La Liste", Rose est une artiste discrète. De sa voix rocailleuse elle chante comme d’autres savent aimer, elle chante la vie, les sanglots, les rires qui durent, les matins tourmentés et les nuits révolues. Elle présente actuellement son nouvel album avec le titre "Je compte".

Club Cheval  on https://www.questiondeson.com/

Club Cheval

Club cheval, c’est l’union de quatre visionnaires issus de la foisonnante scène club française. Les membres du groupe – Canblaster, Myd, Sam Tiba, et Panteros666 – mêlent leurs influences et mettent leurs idées nouvelles au service d’un défi : fusionner les micro-genres : R&B, House, etc…pour n’en faire qu’un. ON attend avec impatience leur 1er album mixé à QDS.

Akhenaton on https://www.questiondeson.com/

Akhenaton

Dix ans après « Métèque et Mat », AKHENATON n’a pas tout dit. On le sent toujours excité, comme un gamin qui refuserait de remiser au grenier son jouet. Un jouet précieux, ayant su traverser les années sans jamais perdre de sa magie, un jouet qui aurait encore plein d’histoires à raconter. Si AKHENATON a grandi, a accepté ses responsabilités d’adulte, ses yeux brillent du même feu qu’au tout début, quand rien n’était écrit, quand tout était possible.
Et ça, ça n’a pas de prix.

Kanye West on https://www.questiondeson.com/

Kanye West

De la révélation "The College Dropout" à "Yeezus" en passant par "Graduation" ou "808s and Heartbreak" Kanye West n'en finit pas de surprendre ! Partout où il passe, il produit, il enregistre et à Paris c'est chez QDS qu'il a élu domicile dernièrement. Jusqu'à nous demander de s'installer pour quelques jours chez lui...

Daphné on https://www.questiondeson.com/

Daphné

Révélée au milieu des années 2000, Daphné a apporté à la scène musicale française une dose bienvenue de folie et de poésie.

Cascadeur on https://www.questiondeson.com/

Cascadeur

Après un 1er album remarqué, Cascadeur repart à l'assaut d'un univers musical singulier et poétique. Il aime les machines, mais il aime aussi les instruments, les voix, les émotions, et il nous le fait savoir.

Jenn Ayache on https://www.questiondeson.com/

Jenn Ayache

Jenn Ayache l'a récemment annoncé : "Je suis enceinte... de mon premier album solo !".
La grossesse à en partie eu lieu à QDS !
On attend avec impatience l'arrivée du nouveau né, et nous voulons donc bien être les parrains, du coup...

Thomas Azier on https://www.questiondeson.com/

Thomas Azier

En attendant la sortie de son premier album intitulé « Hylas » le 10 mars prochain, Thomas Azier est venu chez QDS pour enregistrer et filmer une version live atmosphérique et intimiste du titre « Verwandlung ».

Plus d'artistes

Les ingés et les réals

La page c'est chargé en 0.939 secondes // PHP